Association Bergerac ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Bergerac ensemble

Spécial Vagabonds
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le pain a 5 écus.

Aller en bas 
+3
fleur_d_eau
Orion
Vlady
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Du pain SVP!   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:59

Bonjour, voilà, j'ai retourné mes bas de laines et fait le compte, je peux aller à la taverne ce soir entre 21h et 21h30 pour prendre 4 de ce pain destiné aux pauvres et le stocker pour eux.
Vaut-il mieux envoyer un courrier aux nouveaux venus leur proposant?
Peut-être pourrions nous fixer des créneaux horaires (quasi journalier) où nous les attendrions à la taverne, comme cela, ils n'auraient qu'à venir demander. Car il peut être dur pour une humble personne de faire la démarche de s'inscrire dans une Halle publique et demander aux yeux de tous l'aide...
Donc, si chacun pouvait indiquer à la suite ses disponibiltés en semaine (30 minutes suffisent parfois si les intéressés sont informés de cette possibilité).
Question: Y a t-il des critères particuliers à part niveau 0 et peu d'argent (encore que on peut en mettre dans la propriété)? Je veux bien faire une confiance absolue à mon prochain.
Bonne journée à tous! Orion gentleman
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: 1ere tournée   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 9:50

Salut tout le monde,

bon je vous informe que je recolte mon champ de blé ce jour. Avec les semailles et le traitement en farine, je mettrais à disposition les sacs de farine d'ici fin de semaine.

Etant donné que ma recolte ne me permet de produire que 9 sacs de farine, je suis pret à en acheter un supplémetaire pour faire un traitmeent complet des 10 sacs journliers que je peux produire.
Je rachete le sac bien evident aux conditions proposées par laSardine dans son calcul
Revenir en haut Aller en bas
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: pour mon roulement   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:11

je vais donc contacter les vagabonds arrivants, afin de leur donner l'info avec le lien pour ce forum.
de mon côté, j'assurerai si vous êtes d'accord une permanence le matin entre 9 h et 9 h 30.
le dimanche un peu plus tard car la messe commence à 10 H
voilà pour mes dispos.
vlady, tu as eu une idée EXTRA !!!
la sardine
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:39

Coté décret c'est plus mal barré que je le pensais enfin on verra...
J'veux bien pour les permanances mais je sais pas l'heure exacte entre 6.30 et 21h ca sera la surprise Rolling Eyes
j'ai envie de dormir... Sleep Je me demande carremant si je devrais pas mettre le pain a 5 écus dans la taverne si j'ai un truc a coté devrais pas y'avoir de probléme,non ? (rupture de stock(de pain) comme d'hab pour l'instant)
Je retourne study Mad

Oh Lasardine arrete je vais rougir Embarassed (et Maloux alors !)

J'attend vos avis bye.
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: y'a du pour et du contre   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:03

geek ah le pain à 5 écus à la taverne c'est pas mal aussi et puis ça nous enlève le souci de poursuivre les vagabonds (déjà qu'ils ont faim si en plus on les fait courir !!!) pffff un peu d'humour quand mm !!
le souci, c que TOUS LES GROS RADINS TRES RICHES DE BERGERAC .... et YEN A PLEIN ....... vous venir boulotter le pain des pauvres ....
Certes, c'est déjà le cas souvent ...
ceci dit on peut essayer sur un laps de temps, et relever chaque FAUX DEMUNI et là, CEUX LA ...... on les bombarde de messages style .......à 9 h 00 : HONTE à 9 h 20 : A TOI à 9 h 40 : AFFAMEUR ......etc jusqu'à ce qu'il craque ...... mais on risque peut être une plainte ....
bon si on choisit cette solution, je veux bien être le bouc (enfin la bouquette) émissaire , ILS ME FONT PAS PEUR CES AFFAMEURS ...
héhé
voilà la sardine rebelle qui revient ....
bon, alors votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: La taverne   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 19:18

Ben, en mettant à la taverne, on aurait vraiment tout le monde qui viendrait: ceux qui ne savent pas (les nouveaux pas forcément dans le besoin) ou ne font pas attention et ceux de passage. Et puis, on peut pas passer notre temps à courrir après les Twisted Evil qui n'en n'ont rien à faire de toute façon!
Donc: Quelques pains à 5écus avec mention : SPECIAL VAGABOND plus le pain normal à côté (celui que je boulotte le matin à 6,60)

Ou une sorte de permanence à la taverne avec quelque part (à l'ABE) la liste des personnes à laquelle les vagabonds peuvent s'adresser. D'ailleurs j'en ai vendu 1 à un niveau 0 dès hier soir. Very Happy Comme ça si on est à la taverne à une autre heure, ils peuvent tout de même venir nous chuchoter une demande. Parce qu'une permanence stricte à heure fixe... parfois j'ai du mal. Mais je veux bien y être le plus souvent possible entre 21h et 22h.
Bonjour chez vous! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:09

Zoui ba pour la taverne je peux mettre que seul les vagabonds peuvent manger le pain a 5 écus c'est pas un probléme et puis queulqu'un vienne de temps en temps pour vérifié les noms....si je trouve encore 4 sacs de blé je pourrais faire une fournée suplémentaires Wink


Entre nous je préfére qu'il n'y qu'un pain aprés si je mets du lait je ferais facilement du bénéf et donc on pourra continuer L'ABE (le pain a 5 écus bien sur)

pig monkey cat rendeer elephant

Comme ca ceux qui fortune maigre pourront ne plus dire moiavoir faim
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Du blé!   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:11

Oui c'est mieux de ne pas mettre trop de menus. Le lait j'aime bien avec du maïs pop Razz

J'aurai du blé dans 2 jours, vendredi matin. Je peux te laisser cette première récolte sans problème 4 sacs et le reste (3) à Ioda si ça l'arrange au prix fixé (je sais plus, il faut que je re-regarde plus haut) scratch .
Orion rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: hello   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 23:43

Salut,

Génial ! lol! je vois que notre projet avance bien.
J'espère apporter ma petite pière à l'edifice de notre projet (ce sera mardi) Very Happy

J'ai une question de noob : j'ai l'impression que vous pouvez vendre des objets à la taverne, c'est ça ? comment ca marche Question ?

J'ai du mal à avoir accés à la taverne Arrow du coup, je peux rarement y etre, mais qd j y serai je pourrais vendre mon pain à 5 ecus.

N'hesitez pas à dire ce que ca donne : ca fait chaud au coeur de savoir qu on peut aider les autred Embarassed

bonne nuit les enfants

fleur d eau
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: hello   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 23:46

Salut,

Génial ! lol! je vois que notre projet avance bien.
J'espère apporter ma petite pière à l'edifice de notre projet (ce sera mardi) Very Happy

J'ai une question de noob : j'ai l'impression que vous pouvez vendre des objets à la taverne, c'est ça ? comment ca marche Question ?

J'ai du mal à avoir accés à la taverne Arrow du coup, je peux rarement y etre, mais qd j y serai je pourrais vendre mon pain à 5 ecus.

N'hesitez pas à dire ce que ca donne : ca fait chaud au coeur de savoir qu on peut aider les autred Embarassed

bonne nuit les enfants

fleur d eau
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: farine prete   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:33

bon j'ai 10 sacs de farine prets, dites moi à quelle heure je peux les mettre en vente
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: mais pret   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:50

ah pis aussi 12 sacs de mais
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Maître Ioda SVP!   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:03

Mais Ioda tu as travaillé jour et nuit ou quoi? Laughing En tout cas CHAPEAU gentleman !

Bon j'aurai 3 sacs pour toi vendredi si tu veux stocker pour la prochaine fois.
Avec tout ça, on devrait pouvoir souffler un peu. Je serai à la taverne vers 7h30 et 21h. Sleep

Orion rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: orion   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 9:05

ok je les prendrais, je te ferais signe lors de mon passage.

Pour le boulot j'ai enagagé des petits bras avec peu de compétences, comme ca j'aide un maximum sur cette tournée les nouveaux venus
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Oups!   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:31

Ioda, j'ai mal calculé. Je vais récolter demain donc les sacs ne seront dispos que samedi. Mea Culpa!
Pour la peine, donne moi ton heure. J'essaierai d'être là à la taverne.
Orion rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: recolte   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:05

lol,

donnes moi plutot une heure. par mon taf je suis devant ma machien quasiement tous les jours de 7h à 23h, 7j/7
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: RDV sur la Grand-Place du Marché   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:33

C'est bien ce que je dis Ioda! Tu es un bourreau du travail! Je comprend maintenant comment tu arrives à produire 3 tonnes de maïs et 200 pains tous les 5 jours! Very Happy

Bon, disons 8h du matin chez les Sardines? Il ne devrait pas y avoir trop de monde le samedi sur le marché à cette heure-là ( Sleep ). A 5,05écus le sac de blé, je t'en met 3.

Attention! Je veux des écus non marqués, dont les numéros ne se suivent pas. Et viens seul! Sans arme, micro... Si je voit la maréchaussée.... lol!
Orion rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: rdv   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:05

C'est ca de diriger une agence web ... faut faire de la veille permanente ...

Pour le rdv ok, je serai la mais je me deplace jamais sans mes gardes du corps, tu pourras pas les louper, 2 grand costaud tres niais avec des masses style troll des montagnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:49

Rolling Eyes Heu gardes du corps ahahahaha j'éspére pas les voir !
Bon je veux bien les 4 sacs mais en fait ca sera trois parce que ma récolte de blé a été mieux que prévu Laughing je les prendrai demain soir c'est ça je verrai je te dirais quand je serai la Razz
Ioda t'a vendu tes sacs ?
C'est vrai que ca marche bien mais il faudrait qu'il y ai un autre boulanger.....
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: sacs dispo   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 20:52

non j'attends un signe de toi ou sardine pour les mettre en vente
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:49

Lasardine revient demain de Castillon et moi j'ai pas les sous Rolling Eyes
grand pas
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:41

oki pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: A l'aide!   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:32

A l'aide! affraid
Je ne comprends plus rien aux subtilités du blé! Mon blé est à 7/7 et je ne peux pas récolter! C'est comme pour les métiers? Quend il affiche un état ça n'est vraiment fini que à la prochaine MAJ? confused
Dans ce cas, la récolte serait bonne dimanche? De toute façon, il faut que je sois là dès 4h pour faire déménager mon filleul avec ses biens. Mad

rendeer Orion
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:43

Citation :
Je ne comprends plus rien aux subtilités du blé! Mon blé est à 7/7 et je ne peux pas récolter! C'est comme pour les métiers?


vi tu as tout compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: J'suis un boulet!   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep - 9:12

Merci Ioda. Mon sauveur!

Bon, ben... heu... tu peux renvoyer tes trolls jusqu'à dimanche. Une heure qui t'arrange? Mais je vais attendre demain pour être vraiment sûre que je peux récolter des fois que mon champ serait sous un micro-climat défavorable! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pain a 5 écus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain a 5 écus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bergerac ensemble :: Espace vagabonds et sujet a titre de commerce.-
Sauter vers: