Association Bergerac ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Bergerac ensemble

Spécial Vagabonds
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le pain a 5 écus.

Aller en bas 
+3
fleur_d_eau
Orion
Vlady
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: ai   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:56

Je vais essayer de reprendre le fil parce que pfiou ce débat est trop long !
Cette semaine j'ai pas eu trop le tzmps je me rattrape donc (en fait j'ai pas grand chose a dire....)
Ah oui quelqu'un peut me fournir des pains a 5 écus rupture de stck...je viens de mettres le mais mais idem vidé en 1h.

C'est une bonne nouvelle pour Castillon peut etre ont -ils eu vents de notre idée ? (n'empeche ç'est allé plus vite pour eux...)

Pour la solution c'est tout simple on va servir de mandat si bien sur on l'a ,quelqu'un du mandat rachéterai tout les pains a 5 écus (qu'on aurait mis a peu près en meme temps) et les revendrais ensuite au vagabonds et jeunes niv.1 ,ceux qui ne serait pas de ceux la écoperai d'une amende et serai obligé de remettre le pain.(l'idée vient de Rainier !)

Sauf que Lasardine bouchère a qui je vais donner ma farine j'aurai 20 sacs après demain, enchère ? lol!

Bonne nuit a tous et particulièrement a certains d'après ce que j'ai lue (c'est quoi ça trois quatres heures tu est malade a ce rythme la moi c'est pas la peine de me réveiller pour que je me rendorme ensuite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:11

Citation :
Bonne nuit a tous et particulièrement a certains d'après ce que j'ai lue (c'est quoi ça trois quatres heures tu est malade a ce rythme la moi c'est pas la peine de me réveiller pour que je me rendorme ensuite ^^)

fais juste un calcul du temps ou tu es improductive tant pour apprendre, que pour decouvrir, vivre etc etc. 6h de sommeil = 25% de ta vie ou tu n'en profites pas, 8h c'est 33% .....
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:15

Je dédie le reste de ce temps a mes reves grace a eux j'ai beaucoup appris afro demain je profite sortie héhé enfin la c'est pas trop le débat Laughing


dormir
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: vous avez tout compris   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:35

et voilà la boucle est bouclée !!!
je m'explique : fleur d'eau a tout compris : dans les villages que j'ai traversé où j'ai vu du pain à 5 écus, à chaque fois, c'était dans la taverne municipale qu'il était proposé .....
et oui, l'abe a pris tout en charge pour pallier à un manque cruel sur bergerac, mais l'idéal, reste encore et toujours, que la mairie paie, et revende ce pain.
ceci dit, si la mairie propose X pains à 5 écus à diffuser à la taverne des sardines, et bien je crois que c'est une bonne idée finalement, car ça évite les roulements, le travail des artisans, ect ....
pour info, oui, dans la taverne on ne peut contrôler les identités que si on est sur place au moment des faits car cela s'efface très vite en fait.
y compris pour les dialogues en fait.
pour le prochain mandat municipal, si j'ai bien compris vous voudriez que nous soutenions un candidat de l'abe ? je vous fais confiance à tous aussi, j'attends qu'il ou elle se décide et je soutiendrai de tout mon coeur, vous pouvez compter sur moi.
Donnons nous un délai maximum avant d'aller au clash qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: d'accord avec Lasardine   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Oct - 15:23

Bonjour,

je crois que nous pouvons nous retrouver en taverne pour feter cette première victoire. Certes ils restent encore de nombreuses batailles à gagner, mais ce serait sympa de se retrouver dans une taverne pour feter ce premier pas. Qu'en pensez - vous ?

Ce mecredi à 20h30 : ca vous tente ?

Fleur d eau
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:40

Je suis partante !!
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Phenix50

Phenix50


Nombre de messages : 12
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 15/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:24

coucou les amis,

Grace à la farine de Ioda j'ai 36 miches de pains pour l'ABE aujourd'hui, je ne veux pas les confier à la mairie ni à Vidam Evil or Very Mad , alors dites moi comment on fait contactez moi s'il vous plait


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 16:07

Je peut en mettre un peu en vente aux sardines si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: ble a 10 ecus   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:08

bonjour,

ble a 10 ecus : ca interesse qqu'un ?

fleur d eau
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Nov - 18:23

Bin oui celui la ira directement a l'ABE et servira du pain pour vagabonds si je le prends car j'annonce qu'ils n'y a plus de pain a la taverne... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: ok   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:30

tu serais dispo vers 20H30 ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 20:49

Oui je srai dispo si je ne mange pas hrp en meme temps bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Nov - 12:56

desole j ai eu un enmpechement.

j essaierai de passer ce soir a tout hasard, mais ce n 'est pas sur
Revenir en haut Aller en bas
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:19

bon me revoilà boulangère ...

héhé
je sais, je sais ...
mais de voir mes brebis affamées, moi, ça me fait trop mal !

j'ai besoin pour ce pain :

de farine la moins chère possible
de bois le moins cher possible

merci de votre aide mes amis,
votre dévouée
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:26

Vlady descendit de son moulin en courrant et manqua de tomber dans la descente,lorsqu'elle arrive a l'ABE elle cria:

18 SACS !!!!! 18 SACS DE FARINE BIEN SUR !!!!!

Puis après avoir salué l'abesse convenablement,elle reprit le chemin du retour,songeuse...

amour

ps : Lasardine c'est gentil de faire un effort pour moi, la j'ai aucun probléme pour lire..... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:30

AH !!!

Mais c'est magnifique ça !!!cheers
bon alors je te donne rendez vous ce dimanche vers 17 h
la nuit sera presque tombée, donc tu peux laisser ton moulin tranquille !!!

D'un autre côté, je crois que notre excellent Ioda va solutionner le souci d'approvisionnement du pain vagabonds de la taverne municipale, ce qui te permettra de faire ta délicieuse tarte tatin drunken (hummmmmmm) dont tu as le secret, je crois, car ta grand cousine, était ni plus ni moins LA CELEBRE et FAMEUSE Tatinette, d'où le nom !!!

hélas, les nulettes n'existant pas encore, je projette de faire venir de Vénitie les nouvelles loupes travaillées par les verriers vénitiens qui donnèrent naissance quelques siècles plus tard àscratch ....Afflelou et autres fous savants ... mais ceci est une autre histoire, spas ....
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:57

Des nulettes tu dis ? et ça marche comment ???? drunken

Oui oui c'était bien ma tante mais tu omis de préciser que son succés venait de mère car sans elle, tante Tatin n'aurait jamais connu l'ingrédient secret qui est maintenant en ma possession.....

et puis pour reussir sa tarte il faut la cuisiner avec amour c'est le meilleur moyen....

Dernière chose cherche Mulet pour voyage ,de préférence de bon caractére...
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le pain a 5 écus. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain a 5 écus.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bergerac ensemble :: Espace vagabonds et sujet a titre de commerce.-
Sauter vers: