Association Bergerac ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Bergerac ensemble

Spécial Vagabonds
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le pain a 5 écus.

Aller en bas 
+3
fleur_d_eau
Orion
Vlady
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:21

fleur_d_eau a écrit:
-J ai une autre idée à vous proposer : faire une pétition pour passer un decret interdisant l achat du pain a 5 ecus pour les non vagabonds. Nous pourrions amener cette pétition au niveau du comté si la mairie la rejette. Dites moi si c est realiste

fleur d eau

Justement ça fait lontemps que je y ai réfléchis mais jamais on a vu le bout. Peut que Rainier va y arriver qui c'est....Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Oct - 21:55

Pour Vlady, à revérifier et irréalisable pour la simple raison que le blé ne peut être vendu en dessous de 10 écus: ce qui oblige un meunier à acheter 2 sacs: l'un pour lui, l'autre pour sa conso personnelle. extrait de la page 1:
Je me répond à moi-même. Mon calcul d'hier était un peu naïf drunken
En fait il faudrait pour que l'église puisse acheter une journée de 36 pains à 5 écus soit une dépense maximale de 180 écus que chacun travaille pour une moyenne de 12 écus: confused Préparez les aspirines....
1) Le cultivateur:
A 3 jours de travail avec 0 de carctéristiques (labours, semailles, récolte) à 11,8 écus la journée soit 3x11,8=35,42 écus de frais pour une récolte de 7 sacs de blé (le 8ème servant aux prochaines semailles).
Soit la valeur du sac de blé: 35,42/7=5,06écus!
2) Le meunier:
-Achète 10 sacs de blé à 5,06 écus: 10x5,06= 50,6 écus de frais.
-Travaille pour 12,4 écus.
Total: 50,6+12,4=63 écus de frais.
Les 10 sacs transformés en 10 sacs de farine seront revendus: 63/10=6,3écus chaque (non, pas 5,06 il y a les frais de meule Wink )
3) Le boulanger:
-Achète 12 sacs à 6,3 écus: 6,3x12=75,6
-Achète 6 stères de bois: 15,2x6=91,2 arrondis à 92écus pour les fluctuations du marché.
-Travaille pour 12,4écus.
Total: 75,6+ 92 +12,4 =180 écus de frais pour ... 36 miches de pain! cheers

Pour cela, il faut commencer par faire un roulement avec les cultivateurs car ils ne produisent que 7 sacs en moyenne à chaque récolte (stocks à prévoir?). Ceci afin de n'immobiliser le meunier puis le lendemain le boulanger que 1 seule journée chacun. D'où: roulement!
Cela implique aussi que chacun travaille pour un salaire très inférieur à d'habitude une fois de temps en temps (plus pour le cultivateur). D'où:roulement!
Et donc que le cultivateur ne peut donc faire ça la toute prmière fois (sauf bonne volonté) car il perdrait avec l'achat de son 1er sac de blé à 13!
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:13

Par ailleurs:
Citation :
J ai une autre idée à vous proposer : faire une pétition pour passer un decret interdisant l achat du pain a 5 ecus pour les non vagabonds. Nous pourrions amener cette pétition au niveau du comté si la mairie la rejette. Dites moi si c est realiste
Rainier a dit ce matin en taverne qu'il proposerait en conseil du comté mais n'y croit pas trop. A mon avis, il essaie de nous allier à lui parce qu'il vient en taverne à chaque fois qu'il y a quelqu'un pour débattre.

Citation :
Certains n ont peut etre pas envie de s inscrire ou venir dans un nouveau forum. Nous pouvons proposer des actions simples à réaliser du type : « pour aider à ton tour un vagabond, jeune paysan tu peux vendre ton ble à 10 ecus à Ioda et Valdy qui revendront ensuite le pain à 5 ecus ou carrement vends 2 pains à 5 ecus sur le marché.
D'où l'intérêt d'un endroit pour leur expliquer. On ne leur demande pas de faire partie intégrante de l'ABE juste de vendre un peu de leur travail de temps à autre à Vlady ou Ioda. Mais pour ça ils faut qu'on puisse les joindre en même temps. Un topic sur la Halle est aussi possible, mais il ne vaut que si un message perso leur est adressé pour les prévenir d'y aller. Il faut leur expliquer:
- Pourquoi on en est arrivé là
- Comment le pain a été produit
- Sous quelles conditions l'utiliser
- Comment ils peuvent nous aider
- Que briefer un nouveau sur les points de faim, manger un jour sur deux en taverne c'est aussi aider parce qu'y en qui n'ont pas envie d'aller lire des tas de notices sur le forum alors qu'ils démarrent et souvent perdent de l'argent.

Et plus encore, peut-on mettre une liste à jour des gens qui profitent honteusement du pain à 5 écus? J'entend par là ceux qui font ça plusieurs fois et qui ne répondent pas aux lettres de sommation docn il faut vérifier que c'est pas juste de l'inatention ou une personne de passage qui ne sait pas. Parce qu'un vagabond aura peut être pas envie d'aller travailler chez un type qui lui a piqué son pain.

Au fait, Bonsoir à toutes et tous! Orion rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:22

Citation :
Rainier a dit ce matin en taverne qu'il proposerait en conseil du comté mais n'y croit pas trop

il a ouvert un bureau de permanance sur le forum du village ou il indique avoir fait la demarche aupres de ses collegues de l'assemblée ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: pour continuer   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Oct - 0:24

Je suis peut-être trop naive Wink mais je crois que Rainier et Cubi vont tenir parole et soutenir ce projet. Peut etre qu avec leur soutien nous y arriverons. En tout cas, il me semble que c est une bonne opportunité à saisir.

C est vrai qu on peut acceder à un forum sans etre inscrit. Je pense comme Orion qu'il faut un topic dédié aux nouveaux vagabonds qui ne soit pas floode par nos discussions. Razz

Je ne suis pas défavorable à une liste noire avec tous les noms des gens qui profitent honteusement de notre aide affraid

dormir

flower Fleur d eau flower
Revenir en haut Aller en bas
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:13

il semble que la donne Very Happy change mes amis
messire cubi, le nouveau maire, propose au forum un topic : pour ou contre le pain à 5 écus. je vous invite à vous y rendre, y répondre SOBREMENT, pour éviter les attaques faciles.
vous y trouverez mon avis : moi je crois que si la mairie s'engage ENFIN à prendre à sa charge ce pain de l'entraide, et bien l'abe a réussi son boulot, amour et pourra passer à autre chose, tout en gardant l'oeil bien sur moiavoir faim ...
ce n'est que mon humble avis, mais je crois que ce pain proposé par le service public sera tout de même plus facile à diffuser.
mettons de côté notre amour propre, et nos sentiments personnels pour oeuvrer dans le bon sens.
je suis fière d'être votre amie, gentleman
la sardine
Revenir en haut Aller en bas
Phenix50

Phenix50


Nombre de messages : 12
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 15/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:27

Vous constaterez que Vidam ne soutien pas ce projet lancé par la mairie dont le seul but est à mon avis soit de recuperer la publicité à des fins politiques soit de le voir planter pour dire "vous voyez vous aviez tort d'y croire".

Avons nous réellement besoin d'eux ? ne pouvons nous pas nous organiser nous meme ?

Vidam, qui avait en toute bonne foi crée la Caap dont j'ai fais parti, donc je sais de quoi je parle, a bien du mal à accepter ce projet. Enfin je suis pour le systéme de dons ca sera plus simple et qu'on fasse comme avant on a pas besoin de ces bureaucrates verreux.
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: autant profiter de leur aide   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Oct - 22:47

Cubi et Rainier proposent un decret permettant d attaquer en justice les non-vagabonds qui profitent du pain à 5 ecus. C'est une tres bonne initiative dont nous avons besoin.

Ensuite les pains de la mairie à 5 ecus, c est tjs ca de gagner. Ce serait dommage de ne pas en profiter.

Je pense enfin que ce debat sur le forum nous fait une bonne publicité et permet de convaincre d autres personnes de venir nous aider.

Et si vous voulez battre Cubi un jour, il faut se rapprocher de ses electeurs...

flower fleur d eau flower
Revenir en haut Aller en bas
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: soyons clairs   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 14:11

bon, j'ai reçu ce matin un message de messire cubi m'invitant à donner mon avis.
je vous donne ci après en gros ma réponse :

Pour le nom du pain, il propose PAIN DE L EGLISE, moi perso, je propose plutot PAIN DE L ENTRAIDE qui me semble plus parlant, et qui conviendra aussi aux personnes non croyantes ou d'un autre culte comme Tatmos par exemple (ce sont aussi des villageois, la tolérance c important).

Pour le cout, c hyper simple :
la mairie fournit : 24 sacs de blé (environ 13 écus/sacs)
deux meuniers par semaine : soit 24 sacs de farine (coût néant car pas de salaire ....
deux boulangers pour 2 fournées : soit 72 pains (vendus 5 écus)

soit coût du blé : 324 écus
soit prix du pain : 360 écus
différence en trop : 48 écus

ET OUI YA DES SOUSOUS EN PLUS !!!

Aussi, soit on dédommage les 4 artisans un petit chouïa, soit seulement 2 (perso je suis ok pour faire gratos mais cela ne m'engage que moi), soit un salaire de 24 écus (honnorable).
Soit on garde ce pécule pour acheter du matériel à proposer aux vagabonds (petite échelle par exemple)...

VOICI EN GROS MA REPONSE

Mais Phenix soulève un point important ....
En effet, cela peut avoir une portée politique et électorale, MAIS, l'ABE ne fait pas de politique pour le moment, et l'engagement envers Esisthym s'est fait individuellement je crois. Il se trouve que nous avions presque tous les mêmes idées (c pour ça qu'on s'est trouvé non ? héhé), mais la prochaine élection pourra être différente, et si fleur d'eau, demain, vote cubi, je ne la fustigerai pas pour autant : elle est mon amie, et cela est plus fort qu'un vote non ?

Donnez moi votre sentiment mes amis,
que le ciel vous garde,
la sardine
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: d accord avec Lasardine   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 18:27

Ouf ! Je ne serais pas ex-communiée :-) Tu m'as fait peur.

Quant à mon vote politique, rassurez vous je saurais écouter vos conseils. Mais il me tient à coeur de juger objectivement qui est la meilleure personne pour la mairie.

De mon côté, je pense que l'ABE a pour but d'aider les vagabonds et se serait dommage de refuser cette aide pour des raisons politiques. Je pense meme que cela nuirait à la crédibilité de notre action.

Comme je pense que notre action doit être apolitique, je suis d'accord avec Phenix. Cette action ne doit pas être récupéré à des fins electorales et surtout il ne faut pas se planter. Je ne serais pas surpris que Cubi ait fait ce pari.

Ce serait démoniaque, mais Vidam jouerait le méchant tandis que Cubi jouerait le gentil. tout cela afin de nous déstabiliser. Si c est le cas, à nous d'être plus adroit. J espère me tromper.

Pour le nom, je suis d'accord avec toi. Pour les sous en plus, il faudrait voir avec les artisans. Si je l'étais, je serai en faveur d'offrir un equipement au vagabond.

flower fleur d'eau flower
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:13

il est bien evient que je ferais uen tournée de farine gratis aussi aussi.

Cependant, ya encore autre chose que la mairie pourrias faire, c meme negocier un blé moins cher. A 10 ecus le sac, c'est encore tres supportable pour le paysan.

Personnellement, je pense que la difference doit alimenter une caisse de soutien. Libre à nous ensuite d'etudier comment gérer cette caisse et comment répartir ces deniers pour aider des niv 0 et eventuellement 1 en diffuclté sous forme de pret par exemple à taux zéro. Sponsoriser des evenements caritatifs... en vue d'une guerre prochaine avec l'Anjou, je pense qu'il serait bon de prendre le temps de poser la question non?
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Ioda maire   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:20

sunny moi la prochaine fois je vote pour ioda comme maire. king

C'est l homme qu il nous faut : solidaire, féderateur, visionnaire et excellent gestionnaire. gentleman

Que faut il pour te convaincre ?
Si tu te presentes, je serais là pour t'aider. Mais tu le savais Smile

evidemmant je suis d acord avec ton programme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: bon j'ai une nouvelle   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:36

Mes amis,
cela fait quelque temps que j'y pensais et voici que je me suis décidée ...
je suis devenue : Bouchère !
j'ai deux élevages qui donnent bien, et je me dis que d'avoir un artisan d'une autre corporation sera un plus.
rassurez vous : mon engagement de la fournée hebdomadaire tient toujours grâce à notre donateur anonyme qui se fera un plaisir de fournir celle ci pour moi (un échange de bon procédé entre nous).

par contre, je m'interroge ....
car enfin, moi, naïvement, je pensais que la mairie prendrait à sa charge la fabrication et la diffusion du pain or pour le moment, en fait d'avancer, nous faisons du surplace, sauf pour le décret s'il passe un jour !!!
car les artisans qui vont fabriquer ce sont toujours ceux de l'abe, la seule différence c'est qu'à priori la mairie est un peu d'accord sur l'idée quoi !!!

je vous l'écris comme ça me vient, je me doute que je jette un pavé dans la mare, mais comme l'écrit Phenix, que cela change t il pour le moment ????

vous avez lu mon calcul, ioda pense qu'on peut même faire moins cher ! je vois pas où ça coince ??? ce projet ne coûte pas un centime !!! il y a même un surplus qui pourrait alimenter un peu d'achat de matériel !!!

Invitons Cubi à venir lire notre forum, car en ce moment, certes nous avons transformé notre aide en débat public mais je vois pas bien où est le souci pour avancer !

C'est très simple :
le pain à 5 écus coûte " éventuellement 4 journées de travail " pour 4 artisans volontaires ( à priori, pas nécessiteux eux ....)

nous ne demandons pas des lettres et des débats à n'en plus finir !!!

nous souhaitons que la taverne municipale consacre un de ses deux menus pour soutenir les démunis.
Si Vlady s'en charge, et bien pour moi, l'abe n'aura rien obtenu !!!

Pourtant, je ne veux pas tout voir en noir, mais avouez que ce débat n'a pas de raison d'être !!!
Quand la mairie achète du stock, revend etc ... elle ne nous demande pas notre avis, et c'est normal, puisque le village a donné sa confiance en votant pour elle !!!
Pourquoi alors d'aider les vagabonds autrement devraient faire l'objet d'un sondage, de multiples forumes, bref .... je ne vois pas où ils veulent en venir au final !!!

J'espère que je suis totalement paranoïaque, ôtez moi d'un doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:37

Citation :
C'est l homme qu il nous faut : solidaire, féderateur, visionnaire et excellent gestionnaire

merci merci c'est trop ... Embarassed

J me presenterai si jamais je n'avais pas d'autre choix ou alternative mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité pour 2 raisons:
- ma société est entrain de prendre son envol et de l'ampleur me laissant peu de temps à moi
- le pouvoir ne m'attire pas, il mene au coté obscur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:52

Citation :
je suis devenue : Bouchère !
j'ai deux élevages qui donnent bien, et je me dis que d'avoir un artisan d'une autre corporation sera un plus.

excellente idée et bonne nouvelle pour notre organisation !!

Citation :
Invitons Cubi à venir lire notre forum, car en ce moment, certes nous avons transformé notre aide en débat public mais je vois pas bien où est le souci pour avancer !

Cela a déja été fait chere abesse, voyez vous meme le resultat..


Citation :
J'espère que je suis totalement paranoïaque, ôtez moi d'un doute !!!

Absolument pas, vous ne faites que relever un ensemble de détails, que Sieur Phénix a tiltés aussi. Le méchant Vidam conter le bon Cubi, alors qu'ils travaillent main dans la main. Des quantités de lancement de fil qui n'aboutissent à rien. Pour l'instant la tournure des evenements, qui pourtant semblaient bien parti, va à l'encontre de nos attentes.

Mes amis, plus que jamais j'en appelle à votre bon sens, à votre bonne volonté. Trouvons nous un porte parole et un futur candidat. Etablissons un vrai programme politique en sortant du cadre que nous nous etions fixé au debut et preparons l'avenir. Au fir et a mesure des jours, je doute de pouvoir continuer à fermer les yeux en me disant que tout va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:23

Bonsoir,

Je n'ai pas refait les calculs, je fais confiance à Lasardine pour ça mais je suis à la fois d'accord avec elle et Fleur d'eau: ce serait dommange de s'en priver mais également avec Phenix: pour que cela ne soit pas repris, il faut faire savoir qui est à l'origine de cette acion. C'est vrai qu'un "pain de l'entraide" c'est apolitique mais ça laisse plus de possibilité de récupération politique que le "pain de l'église". Demandons donc à notre maire Cubi de mettre en Halle et à Briciu dans son discours aux vagabonds l'origine (de l'idée et la gestion éventuelle) de ce pain. Et gare à lui s'il récupère cette cause! Mais je pense qu'il ne le fera pas parce qu'il sait qu'on est vigilants (je suis peut être naïve).
Quand aux salaires des artisans, à eux de décider parce qu'ils ne vont peut être pas vouloir faire ça toutes les semaines. Combien d'artsisans sont volontaires à ce jour? S'ils refusaient le salaire, alors oui pour l'aide au passage du niveau 1, mais y en a t-il assez pour une subvention équitable? Et avec légère contrepartie comme les échelles de la mairie.

Orion:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:36

mes amis,

j'ai une bonne nouvelle :
j'ai le plaisir de vous annoncer que suite à la démissiond e Rainier, je suis nommé à l'assemblée populaire. De fait, les deux representants du peuple de Bergerac sont Jezekel et moi-même. Ce qui est plutot une bonne chose pour notre cause.

La mauvaise nouvelle:
bien que ne pouvant vous devoiler les délibérations, je ne suis pas sur du soutien de Cubi , présent à l'assemblée en tant que maire, sur cette histoire, ses reflexions me laissant dans le doute. Chose sure, il ne cherche pas la récup ..
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:55

Félicitations Ioda! bravo

Orion:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: bcps de chose à dire   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:24

je suis un peu perdu entre tous les sujets.

1) pain à 5 ecus
Je n'ai pas compris le mode d'organisation. Dans mon esprit la mairie acheter 40 pains à la mairie puis les revendez aux vagabonds à 5 ecus dans une taverne.
coût pour la mairie : 40*2 = 80 ecus par semaine
Pas besoin de faire de roulement
Simple et coût limité.

Sur la taverne, il est possible de préciser que le pain est réservé aux vagabonds. J'imagine qu'il est possible de savoir qui achéte.

Pourquoi la mise en place est si complexe ?

2) loi sur les non-vagabond
Il me parait indispensable de faire le maximum pour obtenir ce decret. Nous avons vu qu'il s'agit d'une des failles de notre organisation.

3) Profitons de l'opportunité
nous n'avaons pas besoin de decider tout de suite. Pourrions nous jouer le jeu à fond ? Si rien n'a avancé à la fin de la semaine prochaine, allons au clash

4) un porte-parole
Citation :
Mes amis, plus que jamais j'en appelle à votre bon sens, à votre bonne volonté. Trouvons nous un porte parole et un futur candidat. Etablissons un vrai programme politique en sortant du cadre que nous nous etions fixé au debut et preparons l'avenir. Au fir et a mesure des jours, je doute de pouvoir continuer à fermer les yeux en me disant que tout va s'arranger..
Cela me parait fondamentale et j'approuve à deux mains cheers
Si nous souhaitons que cette personne gagne, il faut preparer sa montée en puissance maintenant.
Connnaissez vous qqu'un pret à jouer ce role ?

flower fleur d eau flower
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct - 7:33

Citation :
Je n'ai pas refait les calculs

Bon, voici mes calculs :
- Blé : 3jours de travail payés 15 Ecus, revente de 7 sacs à 9 Ecus, soit 18 ecus de bénéfice pour l'agriculteur qui a pu travailler ailleurs pendant ces 3 jours et 3 points de confiance.

- Farine: revend les sacs 11 Ecus, soit 2 Ecus de benefice par sac (pour un total max de 10 sacs par jour)

- boulanger : 12 sacs de farine, 6 steres à 4,8 Ecus soit un total de frais de 160.8 ecus. Production pain: 36 * 5 = 180 Ecus, salaire net : 19.20 ecus

Voila c'est aussi simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct - 8:28

Ioda, tu ne dors vraiment jamais?!?!? Je veux bien la recette de cette vitalité! Patce que moi, je Sleep !

Par ailleurs, cette solution nécessite que les sacs de blé puissent se vendre en dessous de 10 écus ce qui n'est pas possible normalement à l'heure actuelle. Donc intervention mairie... Elle ne peut pas fournir les sac achetés à 10 tout simplement et rogner sur les salaires?

Orion rendeer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:36

Citation :
Ioda, tu ne dors vraiment jamais

lol, si si mais mon taf me laisse que 3 à 4h par nuit actuellement, mais je prends qund même 5 minutes pour venir Very Happy

Voila aussi pourquoi je ne pourrais assurer des fonctions de maire pour l'instant sinon ma santé irl ne pourrait assurer cette charge supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Deux questions   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:06

1) qui fait quoi ?
Pour moi, si le pain vient de la mairie, il suffit qu'elle l'achéte à 7 ecus et le revendent à 5. pas besoin qu'elle nous vendent du blé.
Rien ne nous empeche d'apporter un complément avec le système que propose Ioda. Cette partie reste de la responsabilité de l'ABE et nous n'avons pas besoin de la mairie comme l'a ecrit Phenix.

2) reponse à Vidam
Vidam propose de donner un mandat à Briciu ou moi pour vendre des pains à 5 ecus, acheté 7 par la mairie.
Cela me parait une bonne idée, simple et rapide à mettre en place.

Je veux bien m'en occuper si Briciu refuse. Mais j'ai une contrainte HRP qui va me mettre en retraite du 20 octobre au 5 nov. Que faire ?
Si j'ai bien compris vous faisiez déjà ce travail Vlady et Lasardine. Seriez vous pretes à prendre ce mandat ? Si vous le souhaitez, je veux bien m'en occuper dés mon retour ou vous aider comme vous le souhaitez.

3) prise de position
De mon côté, je pense que nous devons accepter cette offre, mais si vous souhaitez la rejeter ou y mettre des conditions je vous suivrais les yeux fermés.

J'attends vos eclairage et avis sur le sujet.
Je pense que nous devons être d'accord sur le sujet. J'attends vos reactions avant de faire une réponse.

flower fleur d eau flower
Revenir en haut Aller en bas
Orion

Orion


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 06/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:12

Bonjour Fleur_d_eau,
Pour avoir acheté du pain et vendu à des vagabonds, je trouve que cela implique d'être souvent en taverne à attendre les demandes et cela n'empêche pas que des Evil or Very Mad les prennent parfois. Je pense qu'il vaudrait mieux les vendre en taverne (celle de la Mairie ou des Sardines pour le bénéfice de l'ABE) et pointer les Twisted Evil qui l'achètent alors qu'ils n'ont pas le droit.
Cela impliquant des sanctions en cas de récidive. La liste noire est toujours possible et ce n'est pas une délation puisque c'est le chargé aux pains qui pointe les indélicats.

Orion rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: pb avec les tavernes   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Oct - 19:21

Bonjour Orion,

Je suis d accord avec toi et c'est bien ce que j'avais proposé mais il m'a été répondu qu'on ne pouvait pas savoir qui a fait l'achat en taverne. N'en ayant pas, je ne puis vérifier.

J'ai entendu parle de mandat mais je ne sais pas bien ce que c'est. Alors voici comment j'ai compris l'idée de Vidam. La mairie vend à Briciu ou moi ou qqu'un de l'ABE 35 pains à 5 ecus.

Charge ensuite à cette personne de les vendre, de pointer les tricheurs, de les relancer puis de les attaquer en justice (une fois le décret passé).

Comment les vendre ? je ne vois qu'une solution : mettre à disposition les pains sur le marché à des horaires fixes du type 18h00 - 19h00. Je suis un peu seche sur le sujet : si qqu'un a une idée ? Ioda, Vlady, Lasardine

Je viens d'apprendre que Castillon avait mis en place un pain à 5,5 ecus pour les vagabonds. Je vais essayer de trouver qqu'un pour nous expliquer comment ils font ça.

flower fleur d eau flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pain a 5 écus. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le pain a 5 écus.   Le pain a 5 écus. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pain a 5 écus.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bergerac ensemble :: Espace vagabonds et sujet a titre de commerce.-
Sauter vers: