Association Bergerac ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Bergerac ensemble

Spécial Vagabonds
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ecole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lasardine




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2006

ecole Empty
MessageSujet: ecole   ecole Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:47

bonjour mes bons amis !!!

s'il est vrai que l'ABE est un peu silencieuse en ce moment, c'est que beaucoup de changements se sont produits ....

Rencontres pour les uns, nouveaux statuts pour d'autres, disparition d'un être cher, hélas aussi ....

Comme j'ai le grand honneur de faire partie du comité populaire créé pour notre ami Ioda, avec 5 autres personnes de bergerac, j'ai lancé une idée qui me turlupinait depuis longtemps : LA CREATION D UNE ECOLE...

Voici où les forces vives de l'ABE vont pouvoir être utiles à nouveau, car je sais que votre silence n'est que pour mieux recentrer vos forces vives.

Notre bon Ioda a lancé d'ores et déjà le projet à l'étude, notre excellent Phénix a proposé son castel pour accueillir l'école.

Il semble que ce projet rallie vraiment des suffrages innatendus comme un certain expatrié temporaire, ce qui est réconfortant !
Comme quoi, à Bergerac, le même sang cousin coule bien dans nos veines, et même s'il y a différence politique ou autre, le bien commun reste la priorité pour chacun de nous, je le vois bien.

Mon coeur est joyeux de cela, et fier d'être parmi vous.

Avec toute mon affection pour chacun,
la sardine

ps : vlady a besoin, mais n'oses pas demander, de fournitures pour la taverne des sardines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlady
Admin
Vlady


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : A votre avis !!!
Date d'inscription : 02/09/2006

ecole Empty
MessageSujet: Re: ecole   ecole Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:33

As t'on décidé du local, des profs, de la direction ?

Les matières que l'on enseignera ?

Le self ?

bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://abe-vagabonds.1fr1.net
Walex

Walex


Nombre de messages : 3
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 29/10/2006

ecole Empty
MessageSujet: Re: ecole   ecole Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:36

Bonjour gentleman

Si vous me permettez de participer, je suis professeur en Arts picturaux à l'école de Sarlat. Je suis loin de voir d'un mauvais oeil une seconde école s'ouvrir au Périgord, bien au contraire. Je serai même prêt à vous donner des conseils, à défaut de réussir à vous faire venir prendre des cours chez nous, voire même d'enseigner dans nos locaux Wink

Voici donc l'adresse de l'école de Sarlat : http://sarlatrr.bb-fr.com/index.forum?c=3

Matières enseignées :
Art culinaire (professeur: ElainedeTroy)
Arts picturaux (professeur: Walex)
Lever de Coude (professeur: Dazibao)
Mathématiques (professeur: Raistlin)
Religion (professeur: SednaX)
Savoir-vivre (professeur: Dazibao)

Directeur de l'école : Remiz


Bien à vous gentleman
(oui je l'adore ce smiley là)
Revenir en haut Aller en bas
yourtebab

yourtebab


Nombre de messages : 7
Localisation : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 30/09/2006

ecole Empty
MessageSujet: Re: ecole   ecole Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:54

Bonjour,
Je confirme les propose de notre chère abesse (sil s'agissait de moi pour l'expatrié temporaire Razz ). J'approuve bien évidemment ce projet d'école à Bergerac et souhaite m'y investir en tant que professeur. bounce
Pour les matières, je ne sais pas s'il faut définir une liste exhaustive de celles ci.
Peut être serait-il préférable de proposer ponctuellement des thèmes d'études (ex: la cuisine au moyen-âge, le savoir vivre au moyen-âge, se divertir au moyen-âge, aimer au moyen-âge, la religion...) le caractère non-exhaustif de cette liste laisserait à mon avis la possibilité à davantage de personnes d'intervenir.
Toutefois certaines notions ne pourront être éludées : formation des niveaux un, formation des niveaux deux et des niveaux trois, les métiers, sans oublier nos irremplacables vagabonds bien sûr qui devront faire l'objet d'une attention toute particulière de la part du ou des profs.

Voilà pour ce qui est de mon avis, n'hésitez donc pas à réagir, compléter ou rectifier ce que bon vous semble.
Bien à vous tous.


ps: je serai de retour à Bergerac dans une quinzaine de jours. santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecole Empty
MessageSujet: Re: ecole   ecole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bergerac ensemble :: L'ABE : :: Association Bergerac ensemble-
Sauter vers: