Association Bergerac ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Bergerac ensemble

Spécial Vagabonds
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Programme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Programme Empty
MessageSujet: Programme   Programme Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:54

Je vous propose de jeter ici pele mele vos idées pour un programme politique
Revenir en haut Aller en bas
fleur_d_eau

fleur_d_eau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2006

Programme Empty
MessageSujet: idées en vrac   Programme Icon_minitimeVen 13 Oct - 13:20

Bonjour,

voici qques idées en vrac :
- Mis à disposition chaque semaine de 35 pains à 5 ecus

- mis en place de prets pour aider les joueurs : ex pret de 100 ecus pour passer un paysan à passer plus vite niveau 2. Celui-ci devrait être cautionne par une ou deux personnes reconnues. Il aurait 3 semaines pour rembourser. meme idée pour la grande echelle.

- Mis à disposition de lots pour les jeux organisés dans notre ville (budget de 100 ecus)

- Remboursement de la dette 2000 ecus par mois

- Proposition de reconversion pour les paysans qui ont fait les mauvais choix de culture ou élevage

- continuer à assurer la fluidité du marché en achetant les produits à un prix maximum et en mettant à disposition les produits de base

- mettre à jour les nouvelles sur la mairie tous les deux jours

- offrir un package au joueur qui vient de passer niv 1 (ex : un sac de blé pour un bleiculteur)

- lors de mariage ou naissance, la mairie offre un cadeau

- developper les actions communes avec le comté et la Mairie

- augmenter la subvention pour les grandes echelles

Ces idées sont orientées niveau 1 et vagabonds car je ne connais pas le niveau 1. Il faut peut-être prevoir des choses pour la guerre à laquelle je ne comprends rien

Ce sont des idées en vrac : certaines sont a prendre, d autres à jeter.

a +

Fleur d eau
Revenir en haut Aller en bas
ioda
Admin
ioda


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/09/2006

Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:04

Citation :
Mis à disposition chaque semaine de 35 pains à 5 ecus

Evidemment ...


Citation :
mis en place de prets pour aider les joueurs

oui dans l'idée, par contre je ne pense pas qu'une aide pour passer N2 soit interessante, pour passer N1 oui, pour changer de culture oui par exemple ...

Citation :
Mis à disposition de lots pour les jeux organisés dans notre ville

oui

Citation :
Remboursement de la dette 2000 ecus par mois

Remboursement de la dette d'accord, mais il est impossible de fixer un montant. En effet, les finances de la ville ne sont pas extensible à volonté. L'ensemble des mesures representent deja une somme rondelette. Equilibrons le budget, et la nous pourrons déterminer la somme à rembourser tous les mois, en accord avec le Comté selon un plan de remboursement. Ne faisons pas la meme erreur que Cubi qui a annoncé un remboursement rapide de la dette et qui n'a pas possibilité de le faire.

Citation :
Proposition de reconversion pour les paysans qui ont fait les mauvais choix de culture ou élevage

conseil pour les mauvais choix mais soutien financier uniquement si le mauvais choix a été fait sur recommendations de la mairie. Malgré toute ma bonne volonté, je ne veux pas que la mairie aide une conversion pour un choix erroné alors que le paysan disposait de tous les elements pour ne pas se tromper.

Citation :
continuer à assurer la fluidité du marché en achetant les produits à un prix maximum et en mettant à disposition les produits de base

oui sans conteste
Citation :

mettre à jour les nouvelles sur la mairie tous les deux jours

et plus souvent si le contexte le demande

Citation :
developper les actions communes avec le comté et la Mairie

il va de soi que la commune ne peut exister sans le comté, et que le comté a aussi besoin de Bergerac. Cela necessite une meilleure coordination entre la ville, le comté et les differents representants des deux entités dans toutes les instances (conseil comtale, assemblée populaire, marchands ambulants mandatés etc etc)

Pour le reste (animations , cadeaux etc etc), je suis dans l'ensemble d'accord aussi.

Voila deja de bonnes bases et pistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bergerac ensemble :: L'ABE : :: Association Bergerac ensemble-
Sauter vers: